0
couv l’Histoire de la Maison Jeeper

à la découverte de Jeeper

L’ancien propriétaire baptise sa marque Champagne Jeeper, un clin d’œil historique à la Jeep Willys qu’il a obtenu de l’armée américaine à la fin de la seconde guerre mondiale, pour lui permettre d’arpenter les vignes en toute quiétude.

Champagne Jeeper, dont le site de chais se trouve à Faverolles et Coëmy, une commune proche de Reims, au nord-ouest de la Région Champagne, compte aujourd’hui près de 45 salariés. Distribué partout en France ainsi qu’à l’international, Champagne Jeeper possède ses propres bureaux aux États-Unis et au Japon.

IMG_0625

Les premiers tirages de nos flacons maison ont eu lieu en 2010. Les premières bouteilles ont vu le jour au début de l’année 2014, offrant un nouveau visage à Jeeper vendu exclusivement dans les réseaux traditionnels.

La Maison en Chiffres

  • 50 et +

    Une cinquantaine d’hectares en exploitation parmi les plus belles parcelles comme la Montagne de Reims, la Côte des Blancs, la Vallée de la Marne...

  • 2016

    La maison est certifiée Viticulture Durable HQE-HVE depuis juin 2016, pratiquant l’enherbement naturel et s’étant fixé pour objectif à 5 ans le zéro carburant dans le vignoble.

  • 1 200 fûts

    Une vinification précise qui allie des cuves inox signe de modernité à des fûts de chêne dont les 1 200 fûts en font le 3e plus grand Chai à barriques en Champagne.

  • 3,5M

    3,5 millions de bouteilles en vieillissement dans notre format unique Jeeper.

    Boutique
Abonnez-vousà notre newsletter

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Cochet Concept